Les prélèvements à domicile

Mon service de prélèvements à domicile est le service le plus populaire que j’offre parce que celui-ci représente 3 grand avantages:

  1. Pas de délai de rendez-vous.

  2. Pas de retard parce que j’arrive chez vous, ou à votre travail, selon l’heure que vous avez choisie.

  3. Pas de file d’attente et par le fait même, aucun risque de contracter une maladie puisqu’il n’y a pas contact avec autrui.

J’ajouterais également que je suis disponible du lundi au samedi midi.

Prélèvements sanguins, d’urine, de selles et autres, comment s’y prendre

Pour tous types de prélèvements, j’ai besoin de la requête du médecin.

Ainsi, lors de la prise de votre rendez-vous, vous devrez m’envoyer votre requête médicale. C’est pourquoi je préfère parler de vive voix aux nouveaux patients afin de bien leur expliquer ce dont j’ai besoin et de quelle façon ceux-ci peuvent m’envoyer leurs documents.

Si vous avez besoin de pots stériles pour les prélèvements d’urine, de selles ou autres, je vais livrer directement chez vous le matériel dont vous avez besoin. Lors de mon passage le lendemain, vous serez prêts à me remettre le tout et je ferai vos prises de sang également et je m'occuperai de les envoyer au laboratoire privé ou à l’hôpital.


Assurances privées ou assurances publiques

Beaucoup de personnes se questionnent sur les différences entre le «public» et le «privé». Je démêle tout ça:

Assurances Privées

Lorsque vous avez des assurances collectives privées, vous faites bien de les utiliser parce que l’accès à vos résultats vous est possible et le temps de traitement bien plus rapide.

J’ajouterais également que je travaille le samedi pour les prélèvements en laboratoire privé. Un avantage bien pratique pour un grand nombre de personnes. En fait, les assurances privées remboursent en moyenne 80 % des coûts mais il n’est pas rare de voir 100 %. C’est un point que vous devrez vérifier puisque les assurances ne sont pas toutes les mêmes. Les coûts dépendent des analyses demandées par votre médecin. Une fois que j’aurai envoyé vos analyses au laboratoire privé, celui-ci les traitera dans un délai de 24 h à 48 h pour la grande majorité des tests et, en plus de votre médecin, vous recevrez une copie par courriel des résultats de vos prélèvements. En ce qui concerne les documents dont vous aurez besoin pour faire la réclamation à votre assureur, je vous les remettrai:

  • Une copie de votre requête / prescription du médecin

  • Une copie des taux du laboratoire privé

  • Une preuve de facturation

D’ailleurs, les moyens de paiement que j’accepte sont l’argent comptant, les cartes de crédit et les cartes de débit.

Assurances publiques

Lorsque vous choisissez le système public, la procédure est sensiblement la même que pour les assurances privées. Le coût est toutefois toujours fixe: 80 $. Une fois le rendez-vous de prélèvements sanguins terminé, je traite vos échantillons et je vais les remettre directement à l’hôpital. Par la suite, c’est le centre hospitalier qui s’occupe du reste. Le délai de traitement est entre 5 et 7 jours mais dépend également de la rapidité et de la disponibilité de votre médecin. Autrement dit, c’est du cas par cas sur lequel je n’ai pas de contrôle. C’est vraiment votre médecin qui vous communiquera les résultats et vous n’aurez pas accès à une copie de vos résultats en ce moment. Toutefois, éventuellement, vos résultats seront disponibles dans votre Dossier Santé Québec (DSQ).



Quelle est ma clientèle?

Tout le monde peut bénéficier de mes services. Enfants de 8 ans et plus, adolescents, adultes, aînés… Une des grandes forces du service à domicile, c’est que j’ai le temps de discuter et de réconforter les gens anxieux, qui ont peur ou pour qui c’est la première fois. En effet, mon expérience et ma dextérité (c’est un commentaire positif qui revient souvent), calment les enfants et il n’est pas rare qu’un de mes patients, petits ou grands, soit étendu dans son lit pour un meilleur confort ou sur le sofa pour se sentir mieux: je m’adapte.

J’apprécie être celle qui permettra à ces patients de prendre soin de leur santé.

Aussi, j’aime bien lorsque les personnes d’une même famille font leurs prélèvements au même moment. Certes, cela évite un déplacement, mais c’est plus dans la sollicitude l’une envers l’autre que je trouve agréable et qui me fait sourire. Pensez-y la prochaine fois que vous devrez fixer votre rendez-vous. 2 façons de faire mais toujours le même service Que vous fassiez affaire avec vos assurances collectives privées ou les assurances publiques, mon service reste le même. C’est-à-dire que je serai à votre écoute, que je répondrai à vos questions et que je m’assurerai de vous offrir un service personnalisé et professionnel de grande qualité.


En somme… Je suis une infirmière autorisée qui a un amour immense envers son métier et cela transparait dans mes gestes et mes services.

Je cumule plus de 25 ans d’expérience dans le milieu de la santé dont 15 passés dans une clinique où j’étais responsable du bon fonctionnement de celle-ci et du volet prélèvements.

J’ai connu différents milieux de travail tels que les urgences et l’unité coronarienne.

Que vous preniez votre santé à cœur m’importe énormément et je suis là pour vous soutenir, vous aider et vous faciliter la vie!

  • Pour prendre votre premier rendez-vous, contactez-moi par téléphone au 514 213-7740 ou directement en ligne en cliquant ICI.

  • Pour plus de détails, visitez la section «Prélèvements» de mon site Internet en cliquant ICI.


 

Un calcul simple: les prélèvements sanguins au public ont un coût fixe de 80 $, mais qui peut varier selon le coût de la vie ou si les analyses ne sont pas couvertes par le service public.

Ainsi, si votre assureur privé paie 80 % du coût total, il faudra une facture de plus de 400 $ pour être déficitaire au profit du système de santé public. Alors, c’est un «pensez-y bien» lors de votre choix. Avoir des résultats rapides et avoir accès à ces résultats sont deux avantages à considérer.

 











19 vues0 commentaire