Le CardioSTAT: une option beaucoup plus confortable qu’un Holter

Votre médecin souhaite connaître avec plus de détails l’activité électrique de votre cœur, sur 48 heures, 7 ou même 14 jours?


Vous ressentez des palpitations? Vous avez quelques malaises mais ce n’est pas toujours clair et surtout, ceux-ci ne se manifestent pas lors de votre rendez-vous chez le médecin?


Celui-ci souhaitera probablement évaluer l’activité électrique de votre cœur dans votre quotidien. Pour se faire, il pourrait vous prescrire un test avec un Holter ou un CardioSTAT…

Explications:

Connu davantage qu’un CardioSTAT, un appareil Holter sert à enregistrer l’activité électrique de votre cœur pendant 24 heures. Celui-ci s’installe habituellement dans un centre de cardiologie et n’est pas du tout confortable à porter avec ses fils multiples connectés à un boîtier que vous devrez transporter en permanence pendant une journée complète… nuit incluse.


Toutefois, il existe une alternative qu’il m’est possible de vous offrir. C’est un CardioSTAT.

Un CardioSTAT est:

  • compact,

  • hydrofuge,

  • beaucoup plus confortable qu’un Holter.

  • Il s'installe avec seulement 2 points de contact sur la poitrine

  • et ne nuit pas au sommeil.


De plus, cet appareil peut faire des lectures de 48 heures, 7 jours et même 14 jours. Ainsi, les résultats sont complets et tiennent compte d’une routine plus large avec l’activité physique, le travail, la nuit.


Quelle est la procédure à suivre pour le test

Une fois arrivée chez vous, je vous donne plus d’explications et vous remets un journal de bord où vous devez noter vos inconforts. Ensuite, je vous installe l’appareil, qui est composé de 2 électrodes à bouton pression avec un boîtier qui enregistre les données. Cela prend une dizaine de minutes.


Avant de quitter, je vous remets également une enveloppe à bulle pré-affranchie avec tous les documents nécessaires comme votre requête médicale que vous devrez envoyer à la fin de votre période de test. À l’intérieur, il faut y mettre l’appareil CadioStat ainsi que votre journal de bord.


Vous mettez l’enveloppe à la poste et le cardiologue du laboratoire qui la recevra en fera l’analyse et l’interprétation et l’enverra à votre médecin.


En terminant…

Le test CardioSTAT est généralement remboursé par les assurances privées. Et si votre médecin semble vouloir vous prescrire un Holster, n’hésitez pas à lui demander un CardioSTAT.

—> Rapide et sans douleur

—> Ne nuit pas au sommeil

—> Offre beaucoup plus de confort qu’un Holter


—> Pas besoin de se déplacer

—> Pas de frais d’essence, pas de frais de stationnement

—> Pas de stress inutile

  • Pour prendre votre premier rendez-vous, contactez-moi par téléphone au 514 213-7740 ou directement en ligne en cliquant ICI.

  • Pour plus de détails, visitez la section «CardioSTAT- Holter » de mon site Internet en cliquant ICI.

 

Je suis une infirmière autorisée qui a un amour immense envers son métier et cela transparait dans mes gestes et mes services.


Je cumule plus de 25 ans d’expérience dans le milieu de la santé dont 15 passés dans une clinique où j’étais responsable du bon fonctionnement de celle-ci et du volet prélèvements.


J’ai connu différents milieux de travail tels que les urgences et l’unité coronarienne.


Que vous preniez votre santé à cœur m’importe énormément et je suis là pour vous soutenir, vous aider et vous faciliter la vie!

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout